Après avoir joué un peu avec l’API Battlet.net de Starcraft 2, j’avais envie de réitérer l’expérience avec celle de l’autre jeu qui me passionne depuis 4 ans : OverWatch.

Il n’y avait pas malheureusement d’API officielle pour récupérer les données de jeu, mais heureusement, la communauté a mis à disposition un certain nombre d’API officieuse équivalente. J’ai donc utilisé celle-ci, https://ow-api.com/docs/, pour pouvoir récupérer les statistiques de jeu (victoires, défaites, kills, deaths, etc ..) et monter un site qui permettrait de consulter ces dernières : https://overm8.com, en se connectant via ses identifants Battle.net.

OverWatch étant un FPS en équipe, on retrouve souvent dans les forums ou groupes Facebook des personnes recherchant des coéquipiers. J’ai donc rajouté la possibilité d’ajouter une courte description de soi (style de jeu, recherche), de tagguer ses rôles joués (DPS, Support, Tank), et les rôles recherchés. J’ai également implémenté un moteur de recherche sur ces critères.

J’ai également pu tester un autre plugin multi-lingue que WPML, Polylang, qui est de base gratuit. Cela ne fonctionne pas si mal et est largement suffisant pour l’utilisation que j’en fait.

Outils utilisés :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.